Rouille dans la cabine

Poursuite des travaux

25-06-2016 / Karine & Ben

Suite au dépouillement de Bobby, de nombreuses surprises se sont mises en travers de notre chemin. Entre la rouille, le mastic, la colle, la mousse expansive, la laine de verre et le planché moisi. Nous pensions que nous avions atteint le summum !

De la rouille partout ! Longerons, planché, baies de pare-brise, socle de siège, bas de caisses… Nous avons donc continué sur notre lancé et nous avons enlevé ce qui restait : sièges, socles, marches-pieds, capot-moteur, portes...

planche bas de porte rouille bas de porte latérale

Le socle du côté conducteur est pas mal rouillé, il est même temps de le remplacer par un autre. Chanceux comme nous sommes, nous avons trouvé un merco en vente pour pièce sur le bon coin. Nous sommes tombés sur un professionnel qui s’est reconvertit dans l'aménagement des camions. Bien entendu, nous avons posé toutes nos questions et nous avons eu des réponses plutôt très intéressantes. Nous avons donc un nouveau socle à 30€ et avec à la clé un contact très précieux.

Après cet achat, nous repartons travailler sur Bobby en s’attaquant au marche-pied arrière. Il est très dur à enlever à cause d’un dernier boulon qui ne veut rien savoir… Entre le WD40 et de gros biscoteaux rien n’y fait. Dans ces conditions, nous sommes obligés d’employer les grands moyens : Disqueuse 1 - Boulon 0

marche pied arrière boule d’attelage

Nous avons continué les travaux en enlevant les rivets (plus d'une quarantaine ! Ils servaient à fixer le contreplaqué à la tôle...). Nous avons trouvé à Emmaüs un produit qui élimine le silicone ce qui va nous faciliter la tâche. Nous en avons pris un carton entier. Il faut que la couche de silicone soit fine pour que le produit puisse fonctionner, il faut donc d’abord enlever le plus gros au cutter.

Ce premier dépoussiérage n’est ni le premier ni le dernier, pour nous, l’aventure commence maintenant !

tete de longerons rouille
tete de longerons rouille
bache protection porte
cornière rouille
rouille bas de caisse
tête de longerons avant rouille
Tous les articles

Aucun commentaire...