installation gaz

À nos torches !

16-08-2016 / Karine & Ben

Bouteille de gaz reçue, à nos torches !

Avant de vous parler de soudures, nous nous arrêtons sur un point sensible. En effet en attendant la bouteille de gaz nous avons été plus loin dans notre recherche de rouille. Nous avons donc commencé à découper, petits bouts par petits bouts le passage de roues arrières gauches. Le résultat est sans appel, il faut tout découper et ressouder de la tôle saine par dessus. Le passage de roue, lui aussi, a été mastiqué pour cacher la misère.

passage de roue rouillé passage de roue morceau passage de roue morceau passage de roue 2

Après environ 3 semaines d’attente, la bouteille de gaz est arrivé. Les premiers tests ont été très concluants. C’est beaucoup plus propre que sans le gaz. Nous pouvons donc nous attaquer à la carrosserie.

Bricolage maison : Nous avons dû bricoler un système pour tenir la bobine de fil. En effet, le poste à souder n’accepte que les petites bobines. La notre faisant 5kg elle ne rentrait pas. Avec une planche, un bambou et un peu d’huile la bobine déroule parfaitement bien.

installation gaz

Nous commençons par reboucher le trou qui avait été fait pour remplir la réserve d’eau. Nous découpons un rectangle autour du trou. Avec un gabarit nous reportons les mesures sur la tôle saine que nous découpons également. Nous faisons tenir la pièce en place avec du scotch. Les soudures sont plutôt bien réussi. Un petit coup de meuleuse pour aplanir tout ça, du mastic, un coup d’apprêt et de bombe blanche et le tour est joué. Bon niveau peinture carrosserie on est loin d’un résultat correct… Mais pour l’instant ça fera l’affaire.

bouchon reserve eau
bouchon reserve eau
decoupe bouchon reserve eau
premieres soudures bouchon reserve eau
premieres soudures bouchon reserve eau entier
poncage bouchon reserve eau
mastic bouchon reserve eau
mastic interieur bouchon reserve eau
appret bouchon reserve eau
appret interieur bouchon reserve eau
peinture bouchon reserve eau

Qui a dit que souder était compliqué . Un conseil, il faut essayer pour se rendre compte que ce n’est pas si difficile.

Tous les articles

Aucun commentaire...